Montpezat-sous-Bauzon

Vivre à Montpezat :: Agenda loisirs et culture

  • - Du 21 avril au 30 septembre

Appel à photos pour le mois du film documentaire 2017

DU 2 au 30 NOVEMBRE LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE A LA MEDIATHEQUE
Seront à l’honneur le Proche-Orient : Égypte, Iran, Irak, Israël, Jordanie, Liban, Palestine, Péninsule arabique, Syrie, Turquie.
Dans le cadre du mois du film documentaire en novembre, la médiathèque a lancé en 2011 un cycle de plusieurs années sur le thème du voyage et de la découverte d’autres contrées du monde. Après l’Amérique latine, des îles à travers le monde, la Chine et l’Asie de l’Est, le monde indien, les terres australes, et l’Asie Centrale l’édition 2017 portera son focus sur le proche orient.

Comme lors des précédentes éditions, une exposition de photographies réalisées par des habitants de Montpezat pourrait être mise en place à la médiathèque en novembre et décembre.

Si vous avez voyagé et réalisé des photographies dans ces pays que ce soit récemment ou il y a longtemps, et si vous êtes d’accord pour laisser présenter ces documents dans le cadre de cette exposition, nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec la médiathèque.
tel 04 75 87 29 41, courriel : bm-montp@inforoutes-ardeche.fr

détails détails


  • - vendredi 22 septembre

Lecture en partage

La médiathèque de Montpezat vous propose une lecture du roman d’Erri De Luca "Trois chevaux" de Sylvie Garnier et Édouard Bérat. Un roman plein de sensibilité et de poésie, avec en filigrane la répression engendrée par la dictature militaire argentine.
Afin de faire de ce moment un agréable temps de partage vous êtes invités à lire ou dire des textes de votre choix sur les thèmes de la solitude, du combat, de l’amitié ou de l’amour dans la littérature dans le prolongement de ce spectacle d’une durée de 45 min
17h, entrée libre.

détails détails


  • - mercredi 4 octobre
  • - mercredi 8 novembre
  • - mercredi 6 décembre

Atelier bébés lecteurs

Rendez-vous à la médiathèque de Montpezat à 16h pour un atelier bébés lecteurs pour les enfants de 2 à 5 ans.

Ghislaine, enseignante en disponibilité, propose d’animer un atelier pour jeunes enfants, non encore lecteurs.
Après la lecture d’une courte histoire, elle leur propose des petites activités à leur niveau en lien avec l’histoire lue, constituant autant de "traces" ou souvenirs qu’ils pourront amener à la maison.
Durée 30 min, entrée libre.
Renseignements au 04 75 87 29 41

détails détails


Suivre l'actualité de cette rubrique   rrs20   ical

- Haut de page - Accueil - Aide - Mentions légales - rss -