Pour suivre l’actualité de Montpezat-sous-Bauzon nous mettons à votre disposition plusieurs fils RSS. Ce procédé vous permet de vous "abonner" à nos pages d’actualités et d’être ainsi tenu au courant des nouveaux événements. Si vous êtes webmestre, vous pouvez également faire profiter les visiteurs de votre site de ces contenus.
L’un des avantages est que contrairement aux lettres d’information par courrier électronique, il n’est pas nécessaire de fournir une adresse pour accéder aux informations. Le terme "abonnement" doit être compris ici comme l’inscription de l’adresse du fichier RSS dans votre lecteur, ceci est gratuit, anonyme et sans engagement puisque vous pouvez aussi supprimer celle-ci de votre logiciel quand vous le désirez.
Cliquez sur le logo ou copiez le lien pour lire ou vous abonner au flux
Agenda loisirs et culture
https://montpezat-sous-bauzon.fr/spip.php?page=backend_agenda&id_rubrique=46
Agenda de la Mairie
https://montpezat-sous-bauzon.fr/spip.php?page=backend_agenda&id_rubrique=64
les dernières parutions
https://montpezat-sous-bauzon.fr/spip.php?page=backend
Liste non exhaustive de logiciels permettant d’accéder aux fils d’information RSS sur le Web :
La plupart des navigateurs (et probablement le vôtre) intègrent maintenant cette fonctionnalité (Internet Explorer 7, Firefox,
Safari,
Opera,..).
On peut utiliser un logiciel comme Thunderbird (disponible pour Windows, Mac, Linux), lecteur gratuit de la famille FireFox pour le courrier, la syndication et les groupes de nouvelles (usenet).
Il est aussi possible d’utiliser un agrégateur spécifique. Quelques agrégateurs libres de droits :
Mac OS X : NetNewsWire
Windows : FeedReader
Linux : Liferea
Par ailleurs certains sites internet permettent en ligne d’organiser vos flux de syndication moyennant l’ouverture d’un compte personnel. (Google, Yahoo, Netvibes,…).
Pour aller plus loin : RSS est une abréviation anglaise signifiant "Rich Site Summary". C’est un format XML qui décrit, sur certain sites, un résumé du contenu de toutes ou de certaines pages. On pourra lire cet article sur Wikipedia et suivre les liens indiqués.